AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Aparecium, les crumpets !
Venez jouer qui vous voulez. Sorciers, moldus, loup-garous... Venez comme vous êtes !
Les personnages de la saga sont jouables, rendez-vous ici
Seuls les sang-purs européens sont acceptés et seulement dans la limite des stocks disponibles (par ici)

Partagez | 

Un verre entre amis [pv Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

plume à papotte : A pour meilleurs amis Harry et Hermione.
Est co-gérant de la boutique Weasley.
A rompu avec Hermione, mais reste en bon termes.

living in : Londres
occupation : Co-Gérant de la boutique Weasley farces pour sorciers facétieux
blood : Pur

Ronald Weasley
Retention ☞ Just like good old days
 Jeu 3 Mai - 15:16

Un verre entre amisRon & Harry Ron se demandait bien ce que son meilleur ami faisait de ses journées au Ministère, il ne devait pas s'ennuyer avec tout ce qui se passait là-bas en ce moment. Il n'aurait pas aimé être à sa place, car il aurait probablement abandonné au bout de trois semaines... Personnellement, le jeune rouquin ne se serait jamais vu Auror aussi longtemps que son meilleur ami. N'ayant pas besoin de lui au magasin, son frère aîné George, lui avait donné sa journée pour qu'il en profite avant de re bosser le lendemain. Ron s'ennuyait ferme quand il ne faisait rien, alors il s'était dirigé vers l'ancienne demeure de Sirius Black ou Harry habitait. Il voulait lui proposé une petite ballade, afin de prendre l'air et de discuter de tout et de rien. Il savait qu'il était, lui aussi, en congé. Sinon, ils ne se seraient pas vus. Bref. À croire que leurs cerveaux étaient connectés, ce n'était pas possible... Le jeune homme était arrivé quelques minutes plus tard devant la porte d'entrée de son meilleur ami et frappa trois fois pour signaler sa présence. Harry avait accepté la proposition de Ron tout en lui ouvrant la porte. Ils iront à Pré-Au-Lard pour prendre un verre. En même temps, Ron ne voyait pas pourquoi son meilleur ami refuserait...

Salut Harry, comment tu vas ? Tes journées se passent bien au Ministère ? Tu dois avoir des tas de choses à raconter, non ?

Demanda-t-il en souriant. De son côté, ce n'était pas du tout ça. Le fait de vendre des farces et attrapes, l'amusait beaucoup et de voir le regard émerveillé des enfants, des adolescents, et même des adultes, le mettait d'excellente humeur.

Que dirais-tu d'aller aux Trois-Balais ?

Que de question Ron ! Laisse-le un peu respirer.

Désolé, je pose trop de questions. Mais c'est parce que je suis vraiment heureux de te voir, mon vieux !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

plume à papotte :
Just a young gun with a quick fuse, I was uptight, wanna let loose. I was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind. Not a yes sir, not a follower, fit the box, fit the mold have a seat in the foyer, take a number. I was lightning before the thunder. Thunder, feel the thunder. Lightning and the thunder

♛ 12/10 RP FERMES POUR L'INSTANT ♛

→ Cleo, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Teddy, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Aquila, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Natsumi, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Ron, Chapter1 ϟ in progress.
→ Timothy, Chapter 1 ϟ in progress.
→ TC n°1, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Golden Trio, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Alice, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Pansy, Chapter 1 ϟ in progress.
→ Hermione, Chapter 1 ϟ in progress.
→ FB Ginny, Chapter 2 ϟ in progress.

OVER

→ Ginny, Chapter 1

living in : 12 Square Grimmaurd, Londres.
occupation : Apprenti Auror (dernière année).
blood : Sang-Mêlé

Harry Potter
 Dim 6 Mai - 13:31

Un verre entre amis.Ron Weasley & Harry PotterOh you're my best friend, Ooo you make me live. Ooh I've been wandering round, but I still come back to you. In rain or shine, you've stood by me (Queen → You're my best friend)Harry était quelque peu confus depuis quelques jours. Depuis qu’il avait apprit que Ginny Weasley, anciennement petite sœur de coeur, autrefois petite amie et aujourd’hui simple étrangère allait se marier. C’était une nouvelle... étrange pour le jeune survivant. S’il n’avait jamais vraiment pensé à son avenir avec la rousse, peut sûr d’avoir droit à une vraie vie comme les autres, il pensait cependant naïvement qu’il finirait sa vie aux côtés de la rousse. Parce que voilà, il avait beaucoup rencontrer d’autres femmes, avoir de courtes relations d’une nuit avec certaines et de quelques semaines avec d’autres, la cadette Weasley gardait cette même place dans son cœur et dans sa tête depuis de très nombreuses années maintenant. Mais elle allait se marier et ça, Harry ne pouvait pas le changer... Il se contenterait bêtement d’accepter, lui qui ne voulait que le bonheur de la sœur de son meilleur ami. Parce qu’aujourd’hui, elle n’était plus rien d’autre que ça, la sœur de son meilleur ami. Ou du moins, c’était ce dont il essayait de se persuader. Ce jour-là, Harry était de congé, fort bien pour lui. Il n’avait qu’une envie : passer sa journée dans une bouteille, affalé sur son canapés. Malheureusement - ou heureusement, Ron avait décidé de venir le « déranger » et c’est sans hésiter qu’il avait accepté d’accompagner son ami se promener. Après tout, ça ne pourrait pas lui faire de mal de se changer les idées… « Salut Harry. Comment se passent tes journées au Ministère ? Tu dois avoir des tas de choses à raconter, non ? » Ah, Ron. Toujours aussi plein d’entrain, toujours aussi… lui. Un sourire ne put s’empêcher de naître sur les lèvres du jeune Potter tandis qu’il refermait les portes du 12 Square Grimmaurd derrière lui. « Du calme, Ron, je te dirais tout ce que tu veux savoir. » avait prononcé le Garçon-Qui-Avait-Survécut sur le ton de l’humour devant l’air enjoué et impatient de son meilleur ami. « Que dirais-tu d’aller aux Trois Balais ? » Les Trois Balais ? Ça n’était pas une mauvaise idée, loin de là. C’était même une idée… alléchante. « Désolé, je pose trop de questions. Mais c’est que je suis vraiment heureux de te voir mon vieux ! » A ces mots, le sourire d’Harry s’élargit tandis qu’il donnait une tape dans le dos de son ami, tout aussi heureux de le voir. Ces petits moments lui manquaient. Ils avaient désormais tous leur vie, ci-et-là, alors il devenait plus difficile de partager de bons moments de complicité et Harry devait bien admettre en être attristé. « C’est partit, mon vieux. » annonça le jeune Potter qui, sans attendre, les fit transplaner, lui et Ron, devant le fameux bar ou résidait encore Rosmerta. Dès qu’ils entrèrent, celles-ci leur adressa un de ses sourires spécial « je veux te draguer », tout en leur faisant signe qu’elle leur apporterait leur commande habituelle : un bon whisky-pur-feu. Sans attendre, ils s’attablèrent alors à une table dans le fond et ceci fait, Harry posa de nouveau son regard sur Ron. « Je n’aurais pas Teddy avant deux jours, au moins. Ça te dis qu’on aille rendre visite à notre bon vieux Hagrid, après ? » demanda-t-il en même temps que la barmaid leur ramenait leur verre. La remerciant d’un regard, Harry but une longue gorgée de son liquide, liquide qui brûla sa gorge avant de reprendre. « Et si tu veux tout savoir, ma dernière année d’apprenti est épuisante, mes supérieurs ne me lâchent pas et je reviens des entraînement complètement vidé. Et toi, avec Georges, tout se passe bien ? » Toutes ces paroles n’étaient que fumée au final. Parce que Harry ne voulait pas surtout parler du sujet le plus important : Ginny. © 2981 12289 0

Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light.

Ronald Weasley
 Mer 9 Mai - 15:13

Un verre entre amisRon & Harry C'est vrai qu'il avait posé beaucoup trop de questions en renvoyant son meilleur ami. Mais c'était une partie de lui qui ne changera décidément pas... Le rouquin sourit une nouvelle fois à Harry et répondit tout en se commandant une bière au beurre. Cela faisait du bien de boire de l'alcool, maintenant qu'il était adulte. Teddy... Ron l'adorait ce petit bout de chou et il était vraiment adorable. Quand le jeune homme l'avait vu en compagnie d'Harry, il n'avait pu s'empêcher de sourire, c'était vraiment trop mignon. Concernant les enfants, non, Ron n'était pas du tout prêt pour en avoir et de toute façon, il faudrait qu'il ait une petite amie pour ça...

Pardon, je suis décidément trop bavard... Je ne m'en rends même pas compte...

Dit-il en buvant une gorgée de sa boisson. Ce pub, le rouquin l'aimait beaucoup et d'ailleurs, il y était déjà allé en compagnie de ses meilleurs amis, mais aussi d'anciens élèves de Poudlard, tel que: Neville, Luna et j'en passe. Au moins, ici, ils pouvaient parler librement de ce qu'ils voulaient sans être interrompu par un prof ou un camarade de classe.

Il va bien ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Bien sûr que ça me dit d'aller voir Hagrid ! Je me demande ce qu'il devient...

Ensuite, Harry lui parlait de ses supérieurs au Ministère et des entraînements qu'il faisait pour se perfectionner afin de devenir un excellent Auror. Ron n'en doutait pas, il voulait depuis toujours travailler là-bas et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Harry se donnait vraiment à fond. Le jeune homme n'était pas étonné d'entendre ça de la part de son meilleur ami.

Tu m'étonnes... Personnellement, je n'aurai pas tenu aussi longtemps que toi. Tout se passe très bien au magasin, on a beaucoup de commandes et de réservations, c'est le pied ! Je n'ai pas une minute pour souffler, mais étant donné que j'aime ce que je fais, je ne regrette pas du tout.

C'était la vérité. Ron et George étaient tellement passionnés par leur métier, qu'ils ne voyaient même plus les heures défilées tellement il y avait du monde dans la boutique et le week-end, c'était pire... Mais bon.
©️ 2981 12289 0

plume à papotte :
Just a young gun with a quick fuse, I was uptight, wanna let loose. I was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind. Not a yes sir, not a follower, fit the box, fit the mold have a seat in the foyer, take a number. I was lightning before the thunder. Thunder, feel the thunder. Lightning and the thunder

OVER

→ Ginny, Chapter 1

Harry Potter
 Dim 13 Mai - 13:55

Un verre entre amis.Ron Weasley & Harry PotterOh you're my best friend, Ooo you make me live. Ooh I've been wandering round, but I still come back to you. In rain or shine, you've stood by me (Queen → You're my best friend)Harry était tout de même heureux de revoir son meilleur ami. Avec leurs travail respectifs, ils avaient parfois du mal à se voir et cette relation spéciale qu’il entretenait avec le Weasley lui manquait énormément. Leurs frasques incessantes, leurs plans foireux, leurs mises en danger non intentionnelles… Tout ça lui manquait mais plus rien n’était comme avant, du moins c’était l’impression qu’avait le survivant. « Pardon, je suis décidément trop bavard… Je ne m’en rend pas compte... » Secouant la tête, un large sourire s’installa sur les lèvres du jeune Potter tandis qu’il rassurait son meilleur ami d’un geste de la main, lui signifiant qu’il ne lui en voulait pas, et puis de toute façon, il l’aimait comme ça son Ron, même s’il était parfois bien gaffeur, comme lors du dîner il y a quelques jours… Quoi qu’il en soit, ce fut au tour de Harry d’attraper son verre de whisky-pur-feu et d’en boire de longues gorgées. « Il va bien ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Bien sûr que ça me dit d’aller le voir ! » Teddy. Ah, Teddy… Si on avait dit à Harry qu’il deviendrait « parent » à 17 ans à peine, il ne l’aurait jamais cru. Il n’était pas le père de Ted, ni lié à lui par le sang mais il restait son parrain et il le considérait comme un fils. Tout comme Andromeda, il l’éduquait, le protégeait, lui apprenait les choses de la vie et jamais ô grand jamais il n’aurait crût être prêt pour ça. Et pourtant… ô pourtant pour rien au monde il ne voudrait abandonner Ted, il était devenu indispensable à la vie du jeune homme, au même titre que l’étaient Hermione, Ron, ou même ce bon vieux Hagrid. « Il va très bien ! Il grandit à une vitesse hallucinante, c’est incroyable. Je crois que tu lui manques, d’ailleurs. Je suis sûr qu’il a envie que tu lui ramène d’autres farces et attrapes. » lança-t-il, amusé. Heureux de voir que Teddy appréciait Ron, celui-ci l’appelait même « Oncle Ron », à l’occasion. Par Merlin, qu’est-ce qu’il aimait ce gosse..

Rapidement, la conversation changea de ton et tourna autour de leurs travail respectifs. Si, plus jeunes, Harry et Ron avaient tout deux pour objectif et rêve de devenir Auror, ce rêve, le Survivant l’avait finalement poursuivit seul, son meilleur ami préférant reprendre le flambeau de son défunt frère et aider George à la boutique de farces et attrapes – chose que le jeune Potter respectait beaucoup. « Tu m’étonnes ! Personnellement, je n’aurais pas tenu aussi longtemps que toi. Tout se passe très bien au magasin, on a beaucoup de commandes et de réservations, c’est le pied ! Je n’ai pas une minute pour souffler, mais j’aime ce que je fais et je ne regrette pas du tout. » Avec un sourire, Harry joua distraitement avec son verre. Il arrivait souvent qu’il se perde dans ses pensées ainsi, songeant à toutes les erreurs qu’il avait faite, à tout les morts qu’il aurait pu éviter… Secouant la tête, l’ancien Gryffondor décida que ça n’était pas le moment de s’apitoyer sur son sort et offrit donc un nouveau sourire à son ami. « Qui l’aurait crut ? Toi et moi faisons des métiers que nous adorons, j’ai un petit garçon que j’adore, tu as ta boutique… On a bien évolué, hein ? » Oh ça oui, ils avaient bien évolué…
© 2981 12289 0

Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light.

Ronald Weasley
 Mer 16 Mai - 14:30

Un verre entre amisRon & Harry Plus ils discutaient et plus Ron se sentait à l'aise. Ca faisait un bail qu'il n'avait plus parlé avec son meilleur ami, il ne sait même plus quand c'était la dernière fois... Hagrid... Ron ne savait pas où il vivait ni ce qu'il faisait en ce moment, il n'était plus le gardien des clés à Poudlard, ça, c'était certain. À moins qu'il est loupé un épisode et dans ce cas, il serait surpris... Mais Harry le lui aurait probablement dit, n'est-ce pas ? Bon bref. Il prit une nouvelle gorgée de sa boisson et répondit à son ami.

Oh pour ça, pas de soucis, t'inquiète ! Il en aura et je peux même lui offrir un truc en plus. Enfin, si tu me le permets, bien sûr

Il s'était mis à rire. Les enfants d'aujourd'hui grandissaient à une vitesse folle, par exemple, Ginny, la sœur de Ron, il ne l'a pas vu grandir. Les années passent à une vitesse incroyable... Le jeune homme aimait beaucoup Teddy, il était tellement mignon et sage en plus. Enfin, ça, c'est ce qu'il pensait.

Oh oui, je n'ai pas vu le temps passé...
©️ 2981 12289 0

plume à papotte :

OVER

→ Ginny, Chapter 1

Harry Potter
 Dim 27 Mai - 15:28

Un verre entre amis.Ron Weasley & Harry PotterOh you're my best friend, Ooo you make me live. Ooh I've been wandering round, but I still come back to you. In rain or shine, you've stood by me (Queen → You're my best friend)Depuis la fin de la guerre, depuis qu’ils avaient, chacun d’eux, leurs boulots respectifs, il leur était devenu plus difficile de se voir, plus difficile de partager de petits moments agréables entre eux et Harry avait donc eu la désagréable sensation de s’être éloigné de Ron, d’Hermione, de Ginny… eux qui, au fil des années, étaient devenus les personnes les plus importantes dans sa vie alors ne pas les voir, être séparé d’eux.. Ça avait été dur, vraiment. Mais aujourd’hui, il était là, a Pré-au-Lard, avec son meilleur ami et sa simple présence lui faisait un bien fou. « Oh pour ça, pas de soucis, t’inquiète ! Il en aura et je peux même lui offrir un truc en plus. Enfin si tu me le permets, bien sûr. » Aux mots de son ami, Harry ne put que sourire. Teddy était un petit garçon calme, doux, sage et il ne doutait pas une seule seconde qu’un jour, il serait Préfet. En fait, il ressemblait énormément à son père, et chaque fois que Harry le regardait, il voyait Remus. Son intelligence, sa bonté, son calme et il voyait le sourire de Tonks, ses yeux et son rire malicieux… Il était un parfait mélange de ses deux parents. « Jamais je ne te t’interdirais de lui offrir quelque chose, tu le sais ! On va juste éviter les objets dangereux sinon il risque de devenir bien trop vite un jeune maraudeur » annonça-t-il dans un léger rire avant qu’il n’avale quelques nouvelles gorgées de son breuvage.

« Oh oui, je n’ai pas vu le temps passé... » finit par dire Ron, poussant Harry a sourire d’une manière nostalgique. Ne voulant cependant pas ternir ce moment avec son ami, c’est un autre sourire, cette fois plus amusé et taquin qui étira les lèvres de Celui-Qui-Avait-Vaincut. « Et toi, alors, c’est pour quand le bébé ? » demanda-t-il, amusé et légèrement moqueur. Il savait que Ron n’avait personne dans sa vie pour l’instant, au même titre que lui d’ailleurs mais lui, il avait Teddy qui était comme un fils à ses yeux. Après tout, il l’avait élevé. Pas seul, certes, mais il l’avait élevé. Et Harry était persuadé que Ron ferait un bon père alors…  
© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Un verre entre amis [pv Harry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1