AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Aparecium, les crumpets !
Venez jouer qui vous voulez. Sorciers, moldus, loup-garous... Venez comme vous êtes !
Les personnages de la saga sont jouables, rendez-vous ici
Seuls les sang-purs européens sont acceptés et seulement dans la limite des stocks disponibles (par ici)

Partagez | 
 

 Erik - La lumière noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 in town since : 01/05/2018

living in : Kensington, Londres
occupation : Langue de Plomb
blood : Sang-mêlé


Erik Grant
Concordia ☞ world in union
 Mer 2 Mai - 2:45

Grant Erik
date et lieu de naissance, âge ☞ 08 juillet 1987, Londres (25 ans)
nationalité ☞ Anglais
état civil ☞ Célibataire
profession, études ☞ Langue de Plomb au Département des Mystères pureté du sang ☞ Sang-Mêlé
baguette ☞ Baguette de 27,5 cm en bois d'Aubépine, plutôt rigide et comprenant un crin de sombral
épouvantard ☞ Un cercueil
patronus ☞ Une Libellule 
groupe ☞ Black Tea
résidence ☞ Londres
crédits ☞ écrire ici
Caractère

traits de caractère ☞ Erik est quelqu’un d’assez secret et discret, mais il n’en est pas moins sciable. On peut dire de lui qu'il est facile de devenir son ami, mais extrêmement difficile de le rester. Il aime le risque, le café et les crépuscules d’été, et par-dessus tout, il aime dormir. Faire une petite sieste après une lecture fait partie de son quotidien.
De nature plutôt conflictuelle, il a du mal à faire confiance aux autres, et préfère passer du temps seul à lire tranquillement chez lui, ou bien à marcher seul dans les rues de Londres en regardant les badauds le dévisager. Il apprécie le calme, tout comme les bruits de la ville, et il préfère la fraîcheur de la nuit à la chaleur des jours ensoleillés.
Très ambitieux, il travaille le plus souvent seul, car travailler en groupe implique des interactions qu'il considère comme étant inutiles. Ayant grandi dans une famille de 7 enfants, Erik cherche à être reconnu pour sa personne, et non comme le frère d'untel ou d'unetelle, mais en même temps, il compare ses accomplissements à ceux de ses frères et sœurs pour évaluer son succès.

Histoire


1 –  A Sainte Mangouste, des sanglots se font entendre dans les couloirs de la maternité. « Il ne survivra pas » avait annoncé le médicomage, le visage sombre en tenant dans ses bras un nourrisson alors à peine âgé de quelques heures. Sa couleur est pâle et bleue, et son petit torse se soulève fébrilement à chacune de ses respirations. On voit la douleur sur son visage, et ses petits cheveux blancs témoignent de son état fragile. Il revient d’une batterie d’examens et de tests, et personne ne semble optimiste quant à son état. Elisabeth Grant supplie de pouvoir le prendre encore une fois, de pouvoir lui transmettre tout son amour une dernière fois avant qu’il ne soit trop tard. Autour d’elle, Elliott Grant et leurs 5 enfants ne savent que dire. Certains pleurent, certains sont encore trop jeunes pour comprendre. Monsieur Grant lui, réprime des larmes avec difficulté tandis que sa femme berce le nourrisson avec douceur. C’est alors qu’Erik ouvre les yeux, des yeux pâles et presque gris. Sa mère comprend alors dans son regard qu’il vivra, malgré sa condition, et qu’il sera un garçon fort mais marqué à jamais. Erik pousse alors un cri et se met à pleurer avec force pour montrer qu’il veut vivre. Et il vivra.
2 - Erik a 7 ans. En regardant ses mains, il comprend très vite que sa magie vient de se déclarer pour la première fois. Son regard se pose alors sur le verre brisé au sol. Il peut voir son reflet dans les morceaux cassés du miroir qu’il n’a pourtant pas touché. Il était tellement en colère en regardant ses cheveux blancs dans le miroir, que celui-ci avait explosé tout seul. Tellement en colère contre lui, contre ses parents, contre le monde. Pourquoi avait-il des cheveux blancs à 7 ans ? N’étaient-ce pas les vieilles personnes qui avaient les cheveux blancs ? Ses cheveux blancs lui rappelaient tous les jours qu’il avait frôlé la mort de près, et c’était pour lui un signe de faiblesse. Tous ses frères et sœurs avaient les cheveux sombres, soyeux et qui virevoltaient dans les airs lorsqu’ils courraient à travers les pièces de la maison. Mais lui, il avait de petites boucles blanches qui parsemaient sa tête et elles ne voulaient pas devenir sombre avec le temps comme lui avait un jour assuré son père. Il détestait ses cheveux et avaient déjà essayé de les couper. Résultat il s’était blessé et n’avait réussi qu’à ne couper qu’une seule mèche avant que sa mère débarque paniquée et hystérique dans la salle de bain. Alors quand Léo, son frère de 6 ans son aîné avait fait une remarque désobligeante sur son apparence après qu’il ait cassé par mégarde sa boule à neige, il l’avait pris tout droit au cœur. Ses frères et sœurs étaient eux-aussi conscient de sa différence, et ça avait marqué à jamais son isolement de ses frères et sœurs. Tel une tornade, il s’était engouffré dans la salle de bain pour se regarder dans le miroir. Quelques instants après, celui-ci avait explosé. Et voilà qu’il était debout sur ce tabouret, des débris de verre tout autour de lui. Une chose était sûre, il n’allait dire à personne que sa magie s’était déclenchée, il allait garder son secret bien gardé jusqu’à ce qu’il n’ait plus le choix.
3 - Erik a 11 ans, il vient tout juste d’être envoyé à Serpentard et ne sait que penser. Mais les clameurs et les poignes de bienvenue des élèves de sa maison le rassurent un peu. Il se sent enfin bien pour la première fois depuis longtemps. En regardant autour de lui, il voit d’autres jeunes, comme lui, apeurés et perdus. C’est la première fois qu’il est entouré d’autant d’inconnus. Ses parents l’ont le plus souvent gardé à la maison durant les 11 premières années de vie, même si sa santé n’était plus à craindre, et il n’aimait de toute façon pas jouer avec ses frères et sœurs car ceux-ci le ménageaient la plupart du temps. Assis à la table de Serpentards, il sent quelques regards inquisiteurs sur ses cheveux blancs, mais il s’était préparé, et fait comme si de rien n’était. Poudlard, c’est sa chance de briller et de montrer aux autres de quoi il est vraiment capable, et il ne laissera personne l’entâcher. Il échange quelques regards fiers avec ses frères et sœurs à Poudlard, dans d’autres maisons. Même eux ne pourront pas l’empêcher d’être le meilleur ici.
4 – Erik a 15 ans. A Poudlard, il est connu comme Erik, le garçon aux cheveux blancs. Finalement, il aura fallu presque 5 ans, et de nombreuses rencontres avant qu’il n’apprécie sa différence. Être différent, ce n’était pas si mal enfait. Il n’était pas que différent, il était réellement unique. Erik a fini par accepter et jouer de sa particularité. Il avait un titre, et tout le monde à Poudlard l’avait au moins déjà remarqué. Beaucoup voulaient être ses amis, d’autres voulaient juste savoir qui était le garçon aux cheveux blancs. Certains le soupçonnaient d’avoir usé de magie pour altérer la couleur, mais il ne disait rien, ses frères et sœurs s’étaient occupé de démentir la rumeur avant de quitter Poudlard chacun à leur tour, et c’était bien la seule bonne chose qu’ils avaient faite pour lui. Enfin, peut-être pas la seule, mais il ne veut pas leur être reconnaissant. Ni à eux, ni à personne d’autre. Il n'est pas blond, il a réellement les cheveux blancs, parfois même un peu gris. C'est grâce à lui, et à personne d’autre s’il est comme ça. A côté de ça, Erik excelle dans la plupart des cours, mais reste seul. Seul en classe, seul pour faire ses devoirs, et même seul le samedi après-midi. Il ne rejoint les autres qu’aux repas, où il accepte de converser gentiment avec ceux qui veulent lui parler. Il n’est pas un asocial, mais préfère la compagnie des livres, qui lui apportent connaissances, aux autres personnes, qui ne lui apportent pas grand-chose, si ce n’est des « Tu sais que truc a fait ça à machin ? ». Bref, rien d’intéressant, car il ne s’intéressait à personne d’autre qu’à lui. Ce n’est que comme ça qu’il avait compris qu’il réussirait. Dans la vie, on a déjà bien assez à s’occuper de ses fesses.

5 – Erik a 18 ans. Ses valises sont faites et sa chambre est quasi vide. Heureusement qu’il n’avait pas accumulé trop d’affaires durant ces dernières années. Il entend sa mère sangloter en bas. Elle dit à son mari Ô combien elle ne veut pas qu’il parte, qu’il peut encore rester à la maison, qu’il doit encore rester à la maison. Mais Erik a fini Poudlard, et il est temps qu’il vive sa vie. Les 7 dernières années qu’il a passées à Poudlard ont été les plus belles de sa vie, et il ne veut plus rester chez lui. Il veut découvrir le monde, et par lui-même. Il a un peu d’économies, et travaillera à mi-temps durant sa formation au Ministère. Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire, mais il est déjà prêt à gravir les échelons. D’un coup de baguette, il rétrécit ses bagages et les fourre dans sa poche. Il remercie ses parents pour ce qu’ils ont fait pour lui jusqu’ici, embrasse sa mère, salue ses frères et sœurs, et transplane dans un grand « crack ».
6 – ça y est, c’est la fin. Assis sur le canapé de son petit appartement en plein cœur de Londre, Erik a le visage impassible. Il sait bien ce qu’il va se passer. Elle est là, à côté de lui, elle ne dit rien. Elle tortille son pull une dernière fois avant de plonger son regard dans le sien. « Erik… » Commence-t-elle, incertaine. « Je ne peux pas continuer comme ça, il faut qu’on arrête. » Les mots agissent comme de l’acide dans son cœur. Elle, la seule à qui il s’était jamais ouvert, la seule à qui il avait jamais fait confiance, l’amour de sa vie. Était-elle l’amour de sa vie ? Peut être pas, finalement. Il reste impassible, il a dressé un mur autour de ses sentiments. Il ne veut pas savoir pourquoi, mais il pose tout de même la question. « Pourquoi ? » Sa bouche est sèche, tout comme son cœur. Elle énonce son manque de communication, sa mauvaise habitude à se renfermer, à garder des secrets. Elle dit qu’elle ne se sent pas bien avec lui, qu’elle ne se sent pas épanouie, qu’elle pensait pouvoir l’ouvrir un peu plus au monde, mais qu’au final elle est celle qui s’est renfermée peu à peu. Elle ne peut pas continuer. Elle finit avec la phrase qu’il ne fallait pas dire : « En plus j’ai l’impression de sortir avec un vieux. » ça finit par l’achever. Bien sûr, elle ne fait pas référence à son apparence. Elle pense à toutes ses habitudes qui font presque de lui un ermite. Ses samedi et dimanches à lire chez lui au lieu de faire des activités à deux, toutes ces après-midis ensoleillées où il a préféré dormir plutôt que de sortir se promener avec elle. Et puis tous leurs amis qu’il ne voulait jamais aller voir, ou ces dîners qu’il avait refusés sous prétexte qu’il ne voulait pas voir du monde et qu’il se sentait mieux seul. Ou juste avec elle. Mais elle ne veut pas vivre comme ça, elle a l’impression qu’ils sont un vieux couple usé par la vie, et qui reste cloitré à la maison par facilité. Elle fait référence à tous ces gestes du quotidien qui ne font pas penser que Erik est un jeune de 20 ans avec tout pour lui. Mais lui, décide de le prendre à cœur. C’est son apparence, évidemment. Elle avait honte de se promener avec quelqu’un avec des cheveux gris et blancs, elle avait envie de voir d’autres personnes, des gens plus jeunes d’apparence. Il sait que ce n’est pas vrai, ça n’a jamais été le cas, mais maintenant ce n’est plus ce qui compte. Il ne veut pas retenir d’autre raison, et il ne lui laisse pas le temps de terminer. D’un coup de baguette il rassemble ses affaires et réduit ses bagages. Blessé, il lui lance un dernier regard accompagné d’un « Bonne chance dans ta vie » avant de sortir sous le regard médusé de celle avec qui il avait passé presque 2 ans de sa vie. Il quitte leur appartement et ne se retourne pas.
7 – Peu de temps après sa rupture, Erik se reconstruit petit à petit. Il a changé de quartier, et vit dans un appartement encore plus petit. Il a les moyens de s’offrir plus de confort, mais préfère mettre de côté avant d’emménager dans quelque chose qui vaut vraiment le coup. Il a commencé à travailler au Ministère de la Magie, en tant qu’apprenti, certes, mais c’était le début d’une nouvelle aventure. Le garçon aux cheveux blancs n’était plus. Dans un acte ultime de rage, Erik avait altéré la couleur de ses cheveux à l’aide d’un sort puissant. Ses cheveux étaient devenus sombres, teintés de mèches plus claires. Il avait toujours voulu faire ça, et pourtant, il ne se sentait pas mieux pour autant. Il avait essayé de leur redonner leur couleur d’origine, mais le sort initial était irréversible. Erik avait décidé d’attendre et prier pour que la repousse règle tout. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le cas. Ses cheveux restent sombres, tout comme son cœur.
8 – Erik a 23 ans. Devenu Langue-de-Plomb au Département des Mystères du Ministère, il a déménagé dans un appartement beaucoup plus grand que ce qu’il n’avait même jamais espéré dans Londres. Son existence se résume à son travail, à ses siestes et à ses bouquins. Il n’a pas le temps pour le reste, et n’a pas envie d’avoir le temps pour autre chose. Il se plait dans son petit quotidien. Il ne dirait pas qu’il est heureux, mais ça lui suffit amplement. De toute façon, le bonheur c’est quoi ? On ne peut pas tous avoir le même but dans la vie. Et il avait déjà bien trop à faire à éviter sa sœur au Ministère. Mais ce matin, quelque chose a changé. En se regardant de plus près dans le miroir, il remarque quelques cheveux blancs à la racine de ses cheveux. Il n’en croit pas ses yeux. Presque 3 ans à attendre, et voilà qu’ils apparaissent sans crier gare. Erik sourit pour la première fois – sincèrement -  depuis longtemps. Il redevenait enfin lui-même. Il prend la tondeuse, et élimine tous ses cheveux bruns, qu’il avait tant espérés étant jeune, mais qu’il avait fini par détester.
9 – Voilà 2 ans qu’Erik occupe le poste de Langue-de-plomb au Département des Mystères. Son travail l’a amené à faire des rencontres plus folles les unes que les autres. Il apprécie réellement son travail. Il résout mystère après mystère, et a le droit de garder des secrets sans que personne ne le lui reproche. Il est souvent félicité par son supérieur, avec qui il entretient des relations professionnelles en bons termes. Son appartement s’est un peu rempli et il se sent pour la première fois enfin vraiment chez lui. Ses cheveux sont plus blancs que jamais, et même si sa peau est toujours pâle, il est plus vivant qu’il ne l’a jamais été. Rien ne pourrait entâcher son existence. Il n’a pas envie de dire qu’il est heureux parce qu’un malheur est vite arrivé, mais du moins il apprécie sa vie. Son état d’esprit affecte son quotidien en général, et il commence à s’ouvrir peu à peu aux autres. Il aime toujours la compagnie de ses livres et ses siestes près de la fenêtre les jours de pluie, mais il se surprend à marcher dans les rues de Londres sans but précis, se mêlant à la foule et épiant les passants du coin de l’œil. Après tout, dans Londres, et surtout dans le monde des sorciers, il y a parfois des cas qui valent le détour.
10 – C’est maintenant que tout se passe.

votre évolution ces quatre dernières années ☞ Durant les 4 dernières années, Erik a tout fait pour que sa vie se mette en ordre. Il a travaillé d’arrache-pied au Ministère, il a emménagé dans un appartement très confortable dans le cœur de Londres, et a fait quelques rencontres intéressantes. Il n’est du moins pas encore prêt à s’ouvrir à quiconque, et encore moins à sa sœur Eléanora qui essaie de se rapprocher de lui tant bien que mal. Son travail au Ministère lui impose de s’isoler, et ce n’est pas pour lui déplaire, même s’il commence à apprécier sortir de chez lui. Erik a repris peu à peu contact avec ses parents, particulièrement avec sa maman, qui est venue le voir plusieurs fois à son appartement. Quant aux évènements récents, N’ayant pas trop pris part à la guerre, il ne se sent pas tellement affecté par les Speculators. Sa famille a fait partie des chanceux qui n’ont pas été trop bouleversés par la guerre. On les avait laissés tranquille, et il n’avait jamais réalisé sa chance. Il soutient l’idée première des Speculators : révéler le monde des sorciers aux moldus, mais un peu moins leur manière de faire. Il se pose parfois la question : S’il était amené à choisir un camps, lequel serait-ce ? Continuerait-il de faire comme si de rien n’était, ou s’engagerait-il pour défendre son point de vue ? Pour le moment en tout cas, il s’en fiche.

votre avis sur la révélation ☞ Erik n’est pas du genre à se mêler de la vie d’autrui. Donc s’il fallait donner une réponse générale, il s’en fiche un peu. Mais s’il fallait développer, Erik est pour la révélation. Ne plus se cacher faciliterait tellement la vie à tout un tas de monde. Faire attention où on transplane, faire attention à ce qu’on dit lorsqu’on rencontre une personne lambda dans Londres, ne pas pouvoir jeter des sorts partout. Tout ça, c’était une complication dans la vie de tous les jours. Qu’est-ce que ça pourrait bien engendrer de terrible ? Une chasse aux sorcières ? Les sorciers se chassent déjà entre eux, ce ne sont pas des moldus qui vont bousculer leur quotidien. Ce serait même plutôt le contraire. Si la révélation avait lieu, les moldus seraient le plus à plaindre. De plus, Erik n’aime pas traiter les gens différemment. Pas de traitement de faveur, pas de favoritisme. Ses interactions ne s'adaptent que rarement aux personnes qu’il rencontre, et le plus souvent autour des moldus. Donc pour lui, la révélation ne peut être qu’une bonne chose. Surtout qu’en y pensant, il aurait détesté être à leur place. Vous imaginez, vous, que vous vivez dans un monde il se passe des trucs sous votre nez sans même que vous soyiez au courant ? Qu’un monde entier était caché à vos yeux ? Non, il aurait détesté être dans cette situation.

prénom/pseudo ☞ Niaina âge ☞ 23 ans localisation ☞ Belgique connexion ☞ Aussi souvent que possible (J'ai besoin d'écriiiire excited ) comment avez-vous connu le forum ☞ C'est Ambre qui me l'a proposé (Eleanora Grant) avatar ☞ AJ Abualrub personnage  ☞ inventéun dernier mot ? ☞ C'est bientôt les exams, j'aurais pas du m'inscrire  rainbow  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 178 in town since : 30/04/2018

plume à papotte : Vive Aparecium <3

Liens :
++ Draco
Arline
+ Hestia (RP en cours)
+- Timothy (RP en cours)
Hermignone (RP en cours)
Cleo
* Ophélie
Harry (Topic commun)
(A.) Sweeny (RP en cours)
- Aquila

Désolé pour les oublis <3


living in : Londres
occupation : Apprentie au ministère
blood : Sang pur, depuis des générations et pour des générations


Pansy Parkinson
Altiorem Turba ☞ Beware of the muggles
 Mer 2 Mai - 9:31

Bienvenue minicoeur  
Ton personnage m'a l'air super intéressant ! rainbow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 221 in town since : 25/03/2018

plume à papotte : RP en cours ( 3/5 )
~ Harry
~ Tim
~ Aquila

living in : London
occupation : Apprentie Médicomage
blood : pure


Cleo Fawley
Concordia ☞ world in union
 Mer 2 Mai - 9:46

Bienvenue ! Je ne connais pas du tout ton avatar banane
En tous les cas si tu as besoin de quoi que ce soit le staff est là pour toi hug


Bright side of the moon
I found a way not to think about it. Open up a bottle, pour it in a glass, I can make it disappear if I drink real fast.  le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 187 in town since : 25/03/2018

plume à papotte :

Say something

cleoharryadrian

Me dis pas de la fermer ! Y a des femmes qui ont brulé leurs soutien-gorges, c’est pas pour que trente ans après y ait des petits machos comme toi qui nous traitent comme de la merde !


living in : Maida Vale (london)
occupation : auror
blood : pure


Aquila Black
Retention ☞ Just like good old days
 Mer 2 Mai - 10:37

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Jump
J'ai hâte de la lire en entier !
Si tu as le moindre problème, la moindre question, n'hésite pas !


girls.
who run the world. who run this mother******
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 190 in town since : 29/04/2018

plume à papotte : (RP → c l o s e)

HarryTimothyNewtonSweeneysujet communHermione

living in : Loutry Ste Chaspoule
occupation : Poursuiveuse chez les Harpies de Holyhead
blood : Sang-Pur


Ginevra Weasley
Concordia ☞ world in union
 Mer 2 Mai - 11:57

Bienvenue à toi Bff
J'espère que tu te plairas parmi nous, et j'ai très hâte de voir Erik en jeu ! minicoeur


When my skin grows old, I'll be thinking about you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 15 in town since : 01/05/2018

living in : Kensington, Londres
occupation : Langue de Plomb
blood : Sang-mêlé


Erik Grant
Concordia ☞ world in union
 Mer 2 Mai - 12:36

Merci à vous ! Je vais vite finir ma fiche niark niark fouet
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 221 in town since : 25/03/2018

plume à papotte : RP en cours ( 3/5 )
~ Harry
~ Tim
~ Aquila

living in : London
occupation : Apprentie Médicomage
blood : pure


Cleo Fawley
Concordia ☞ world in union
 Mer 2 Mai - 13:20

Mischief
Managed
Lad !
Validation
Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous accueillir sur le forum.

Tu es venu à bout de ta présentation, bien joué !



L'histoire de ton personnage est vraiment belle. Hâte de voir ce qu'il va donner  I love you .

Quoiqu'il en soit, le plus dur est derrière toi à présent car devant toi se dresse enfin

APARECIUM !

Ne t'en fais pas, on ne va pas te lâcher comme ça en terre inconnue, on va te faire faire le tour du propriétaire.
On s'est déjà chargé de recenser ton pseudo et ton nom de famille mais nous allons te demander d'aller en faire autant avec ton avatar ici ainsi que ton patronus juste .
Vous avez besoin d'une particularité magique qui serait déterminante pour votre personnage ? Pas de panique, vous pouvez en faire la demande ici et elle sera examinée par le staff. Pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à aller recenser votre métier ou vos études ainsi que votre logement.
L'aventure sera sans doute plus belle et plus palpitante si vous vous faites quelques amis alors on vous propose de créer des fiches de liens. Un modèle est d'ailleurs à votre disposition.
Si vous recherchez un ou plusieurs liens particuliers, n'hésitez pas à les proposer aux autres membres ou aux invités dans la partie suivante.
Sur le forum, les gallions coulent à flot pour ceux qui savent s'y prendre. Envie d'avoir un joli petit tas d'or à Gringotts ? C'est par ici que ça se passe.
Dans un soucis d'être toujours plus efficace, nous t'avons assigné un admin référent. Il s'agit de Aquila Black. N'hésite pas à le contacter au besoin. Enfin, pour être sûr d'être au courant de toute l'actu du forum, n'oublie pas de suivre ce sujet !



Bright side of the moon
I found a way not to think about it. Open up a bottle, pour it in a glass, I can make it disappear if I drink real fast.  le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik - La lumière noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayce et les conquérants de la lumière...
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire
» Femelle croisée caniche noire de qq mois à LL
» Dans la nuit noire (Pollo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aparecium  :: Behind the curtain :: Moi le magicien :: Chapitres validés-
Sauter vers: