AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Aparecium, les crumpets !
Venez jouer qui vous voulez. Sorciers, moldus, loup-garous... Venez comme vous êtes !
Les personnages de la saga sont jouables, rendez-vous ici
Seuls les sang-purs européens sont acceptés et seulement dans la limite des stocks disponibles (par ici)

Partagez
 

 LES SPECULATORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
British Ministry of Magic
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 76 in town since : 08/02/2018

living in : London
occupation : Gouvernement
blood : magic


LES SPECULATORS Empty
British Ministry of Magic
I've got the power
 Dim 25 Mar - 23:09

lift
the
Veil
Les Speculators
On ignore avec précision quand ce groupuscule a vu le jour mais il est le fruit de la connivence entre Drummond Hayes et Alistair Montgomery. Ces deux sorciers sont persuadés d’une chose : sang pur ou sang mêlé, cela n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est la lutte contre les moldus. Ils étaient persuadés que les sorciers devaient contrôler les moldus avant que ceux-ci ne découvrent leur existence et ne tentent de les supprimer, car c’était forcément ce qui allait se passer.  Ils en étaient convaincus. Alors ils ont commencé à répandre doucement leurs idées, lentement mais sûrement. Ils ont commencé à faire de plus en plus d’adepte mais très peu les prenaient au sérieux : il n’était qu’un groupe alarmiste.
Puis ils ont eu leur première action d’envergure en 1995 : ils ont contacté une mère célibataire qui souhaitait devenir auteure et ils lui ont gentiment susurré une idée d’histoire à l’oreille : l’histoire de Harry Potter. Pendant deux ans, elle essuie pourtant refus sur refus dans les maisons d’édition jusqu’à ce que l’une d’elle décide de lui donner sa chance. C’est la déferlante de la Pottermania chez les Moldus, les sorciers sont offusqués. Tout le monde s’attend à ce que l’ordre établi s’effondre, le Ministère ne peut pas étouffer un phénomène de cette ampleur. Les Speculators croient tenir leur victoire c’était sans compter la naïveté des Moldus qui n’ont pris cela que pour de la fantaisie. Si certains s’autorisaient à rêver volontiers à cet univers, la majorité n’y pensait plus une fois le livre terminé.

Mais les Speculators n’ont pas dit leur dernier mot. Avec la chute de Voldemort et l’ascension de la Pottermania chez les Moldus, il y avait une place toute trouvée pour eux, pour leur idéologie, pour ouvrir les yeux aux gens. Ils décident alors de se donner une figure publique, un parti politique : Altiorem Turba, qui signifie Société Supérieure. Ils continuent de maintenir un visage pacifiste quand dans les coulisses, on se prépare clairement à lutter contre les Moldus. Avec les élections qui vont avoir lieu en 2002, le parti décide de proposer un candidat. Les deux leaders n’ont même pas le temps de se battre pour la nomination qu’Alistair Montgomery s’éteint dans son sommeil, laissant le champ libre à Drummond Hayes.

Voilà donc les Speculators et leurs partisans plus nombreux depuis la fin du conflit qui cachent leurs intentions belliqueuses derrière des intentions purement démocratiques. Tout le monde ignore le lien entre eux et le parti, ce qui leur donne les coudées franches d’un côté comme de l’autre. Leur message leur permettra-t-il de mettre dans le siège de Ministre de la Magie l’un de leur fondateur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://apareciumrpg.forumactif.com
 
LES SPECULATORS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aparecium  :: Atrium :: Entrée des visiteurs :: Annexes-
Sauter vers: