AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Aparecium, les crumpets !
Venez jouer qui vous voulez. Sorciers, moldus, loup-garous... Venez comme vous êtes !
Les personnages de la saga sont jouables, rendez-vous ici
Seuls les sang-purs européens sont acceptés et seulement dans la limite des stocks disponibles (par ici)

Partagez | 
 

 ( Cleo ) Bright side of the moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

posts : 221 in town since : 25/03/2018

plume à papotte : RP en cours ( 3/5 )
~ Harry
~ Tim
~ Aquila

living in : London
occupation : Apprentie Médicomage
blood : pure


Cleo Fawley
Concordia ☞ world in union
 Lun 26 Mar - 19:53

Cleophylia " Cleo " Lysandra Fawley
date et lieu de naissance, âge ☞ le 12 février 1981 nationalité ☞ anglaise état civil ☞ célibataire profession, études ☞ apprentie médicomage pureté du sang ☞ sang pur baguette ☞ 28 cm, bois de saule avec une plume de phénix à l’intérieur, relativement souple épouvantard ☞ Elle même, abandonnée par ses proches  groupe ☞ mashed potatoes résidence ☞ Londres crédits ☞ écrire ici
Caractère

traits de caractère

Au premier abord Cleo représente parfaitement l'image que l'on pourrait se faire d'une sang-pur, froide, hautaine, dédaigneuse ... En même temps, rien ne pourrait persuader les foules du contraire. De ses yeux bleus teintés de froideur à sa manière de se tenir droite, la tête haute rien n'est fait pour taire les apparences.
Cependant, lorsque l'on prend le temps de la connaître et surtout qu'elle vous ouvre la porte menant à cette connaissance, elle apparaît tout autrement. Cleo est en réalité une personne méfiante, ayant grandis dans une société ou les faux-semblants sont de mise elle a rapidement appris à remettre en doute la moindre information. Sérieuse et appliquée elle aime aller jusqu'au bout des choses ce qui en fait quelqu'un d'extrêmement têtue. Longtemps considérée par ses parents comme une enfant turbulente, Cleo s'est considérablement assagie depuis son entrée à Poudlard. Son entrée à Serdaigle y est pour beaucoup. Si depuis sa plus tendre enfance l'amour des livres de Cleo n'était un secret pour personne, c'est au sein de sa maison qu'elle a réellement pu assouvir sa curiosité maladive et apprendre à se poser pour réfléchir. De sa turbulence enfantine, Cleo a néanmoins gardé une franchise assez déroutante qu'elle n'essaye pas de maîtriser. Pour Cleo la vérité est la meilleure des choses de ce fait si elle vous confie sa confiance et que vous la brisez elle aura énormément de mal à vous pardonner. De ce fait, Cleo est d'une loyauté à tout épreuve que ce soit sur le plan amical ou familiale. Elle aime sa famille plus que tout et est très fière de porter le nom de Fawley.


 .

histoire

12 février 1981. Dans un petit village du comté de Merseyside un cri éclate. Une femme vient de donner naissance à un nourrisson, une petite fille aux grand yeux bleus. Son époux, retenu au ministère de la magie est absent cependant un jeune garçon se tient dans l'embrasure de la porte, inquiet quand au comportement à adopter. Un signe de tête de la médicommage présente et le voilà penché au dessus de sa petite soeur. Un regard vers sa  mère et la réponse qu'il attend depuis des mois tombe enfin.
" Cleophylia "
Le soir même, alors que sa mère dort profondément, le voilà qui s'infiltre dans la chambre telle une ombre dans la nuit et qui se penche au dessus du berceau. Elle est là sa soeur, réveillée, à le fixer de ses immenses yeux bleus. C'est laid Cleophylia. C'est long. Et pis ça ne lui va pas.
" Pour moi tu seras Cleo."

1989. Voie 9 3/4. Parmi les cris, les rires et les larmes, une famille se tiens groupée. Les Fawley. Cleo s'agrippe désespérément à la main de son frère aîné, elle sait qu'elle ne le reverra pas avant noël. Trois mois sans lui c'est beaucoup. Une larme roule sur sa joue et sa mère s'empresse de lui essuyer à l'aide d'un mouchoir en lin. L'enfant se jette dans les bras de sa mère sans contenir ses larmes et cette dernière la prend dans ses bras. Le regard attendri du père de famille vient compléter ce tableau touchant.
" Tu sais Cleo, je pourrais t'écrire une lettre toutes les semaines "
Le visage de la jeune fille s'éclaire d'un sourire plein d'espoir, son frère préféré s'en va peut être mais s'il promet de ne pas l'oublier et de lui écrire tout va mieux.

Du haut de ses huit ans, Cleo est loin d'être naÏve. Même si ces parents n'en montrent rien, elle sait que ses réunions de famille sang pur les épuisent. Et puis elle a bien vu son père se disputer avec Lucius Malfoy. Elle a bien compris quand sa mère lui a demandé de bien se comporter qu'il n'y avait pas là qu'une simple question d'étiquette. Sauver la face. Voilà ce qu'elle a entendu son père dire à sa mère. Comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Quoi qu'il arrive, Cleo s'applique à rendre sa famille fière. Elle porte les robes ridicules qu'on lui demande de porter, fait la révérence, ne parle que lorsqu'on lui en donne la permission et ne fait pas de vagues. Elle se lie avec les autres sangs-purs de son âge et par Merlin, ils sont beaucoup. Pourtant cela ne l'empêche pas de regarder les enfants moldus courir au dehors à travers la fenêtre du manoir.

1992. C'est enfin son tour. Elle va enfin rejoindre son frère à Poudlard et étrangement elle n'est que calme. Sa baguette à elle rangée dans la poche de sa robe de sorcière, Cleo lance un dernier regard vers ses parents tandis que le Poudlard Express démarre. Assise dans un compartiment avec les autres sangs-purs de première année, Cleo regarde par la fenêtre. Elle aurait souhaité aller avec son frère mais ce dernier lui a conseillé de faire autrement. Pour une meilleure intégration.

" SERDAIGLE" Sous les applaudissements Cleo rejoint sa nouvelle maison non sans un regard vers son frère assis à une autre table que la sienne. Elle espère que cela ne posera pas de problèmes entre eux. Cleo n'est pas mécontente du choix du choixpeau. Serdaigle, comme sa mère.

1995. Cleo est en troisième année. La vie est douce même si elle sait que les tensions parmi les familles de sang pur persistent. Et puis un évènement vient donner un peu d'action, le tournoi des trois sorciers. À priori une bonne nouvelle censée resserrer les liens de la communauté magique et pourtant Harry Potter, 14 ans est choisi comme deuxième champion de l'école.

1996. Cette année là, exceptionnellement, les enfants Fawley ne rentrent pas chez eux pendant les vacances de Noël. Cleo cache sa déception tout en lisant les lettres de ses parents. Des réunions de sangs-purs. Encore et toujours. Ajouté aux diverses tensions qui apparaissent entre les élèves de Poudlard il est dure de garder le morale. Pour éviter de laisser transparaître ses émotions les plus profondes Cleo se jette corps et âme dans les études et se découvre un talent pour les potions. Talent encouragé par le professeur. Cleo prend du plaisir à cette activité qui lui demande toute sa concentration, l'empêchant ainsi de songer à l'ambiance actuelle.

1997. Cleo entre en cinquième année, l'année des BUSES. Pourtant les examens sont le cadet de ses soucis. Pendant l'été le retour de Vous-Savez-Qui a été officialisé. Au manoir familiale les aller retours des divers membres des familles sangs-purs, les traits tirés de son père et le teint maladif de sa mère ne passent pas inaperçus. Ses parents ont beau ne pas être les plus présents dans la vie de leurs enfants, Cleo est assez âgée pour comprendre qu'on leur demande de choisir. Car elle connait l'histoire de sa famille qui bien que fière de la pureté de leur sang a toujours su rester neutre dans les divers conflits du monde magique. Du haut de ses quinze ans, la jeune fille comprend de mieux en mieux les histoires de politique, aussi n'est-elle pas surprise d'entendre son nom au détour d'un couloir. Elle sait que sa famille a besoin d'alliés et que le meilleur moyen de sécuriser une alliance se fait par le mariage. La voilà promise au fils Selwynn. Qu'en pense t-elle ? Cleo préfère ne pas y penser du tout, après tout elle n'a que quinze ans. C'est aussi un moyen plus simple pour ne pas avoir à subir les regards d'excuses de ses parents. Non, Cleo se concentre sur ses BUSEs qu'elle obtient sans problèmes décrochant un optimale en potions, métamorphose, enchantements et histoire de la magie ; un effort exceptionnel en défense contre les forces du mal, Botanique et Étude des Runes ; un acceptable en Astronomie et Divination.

1998. C'est officiel, les forces du mal sont dans le château. En temps que sang-pur, Cleo a des privilèges, elle le sait. Elle regarde impuissante les sangs-mêlés et sangs-purs rebelles se faire torturer, se contentant de panser leurs plaies dans l'ombre et sans un mot. Consigne des parents soyez discrets . Alors Cleo se plonge dans les livres et les potions pour occulter la douleur et la peine qui peuple les couloirs du château.
Les murs tremblent, Voldemort est à Poudlard. Comme tous les élèves mineurs Cleo est priée de se mettre à l'abris mais elle décide de se joindre à Madame Pomfresh pour soigner les potentiels futurs blessés. Elle sait qu'elle ne peut pas se montrer sur le champ de bataille mais elle peut aider à sa manière. Aussi, quand la bataille commence, elle essuie les plaies et sous les ordres de l'infirmière prépare des remèdes.
La bataille est terminée. Voldemort est vaincue. Les parents cherchent leurs enfants et pour les Fawley, Cleo est introuvable. Ni parmi les vivants ni parmi les morts. Là voilà qui surgit finalement, le visage plein de suie, du sang pleins les mains. Heureusement ce n'est pas le sien.

1999. Normalement en dernière année, Cleo finit sa formation par correspondance. Elle obtient ses ASPICS et tente d'oublier. De la bataille elle garde une cicatrice à l'épaule qu'elle n'a pas voulu faire magicalement effacer des suites d'une chutes de pierre sur son épaule alors qu'elle soignait un combattant.
Après la bataille, elle n'entendit plus parler de ses fiançailles avec Selwynn, la famille ayant activement participé à la guerre du côté des forces obscures le contrat fut dissout.

Années 2000 - Après ses APSICs, Cleo entame une formation de médicomage.


votre évolution ces trois dernières années ☞ Durant ces trois dernières années, Cleo s'est attachée à oublier. Oublier qu'elle a vu certains de ses ami(e)s se jeter dans la bataille du côté des forces obscures, oublier l'odeur de mort qui rodait dans les couloirs, et comme à chaque fois elle s'est jetée corps et âme dans le travail pour mieux oublier..

votre avis sur la révélation ☞ Cleo est en faveur des né moldus. Même si elle ne fait pas souvent entendre son opinion, cela ne la gêne pas qu'ils soient au courant

prénom/pseudo ☞ Julie/Scatch âge ☞ 19 ans localisation ☞ Alsace connexion ☞ Le plus possible comment avez-vous connu le forum ☞ Bonne question avatar ☞ Amélia Zadro personnage ☞ scénario un dernier mot ? ☞ écrire ici  
Revenir en haut Aller en bas
 
( Cleo ) Bright side of the moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULYSSE ≠ dark side of the moon
» Dark Side of the Moon
» the dark side of the moon - adam
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON
» bad moon à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aparecium  :: Behind the curtain :: Moi le magicien :: Chapitres validés-
Sauter vers: